Pages

jeudi 9 juin 2022

Prise en main de Target 3001!

A la suite de Proteus et EasyEDA, je présente (enfin !) Target 3001!. Ce logiciel, à l'instar des deux précédents, permet la saisie de schéma électronique, la création de circuit imprimé, la simulation de circuit, la création de faces avant et j'en passe.

Ce logiciel est présent depuis plusieurs décennies et ne cesse d'être mis à jour régulièrement.

J'avais déjà fait une très très brève citation de ce logiciel ici : https://sti2d-sin-isn.blogspot.com/2018/11/obtenir-target3001-version-make.html .

J'apprécie beaucoup ce logiciel grâce à sa prise en main, son renouvellement et ses fonctions très diverses. Par exemple, il est possible d'exporter la vue 3D en fichier OBJ et ainsi l'impression devient aisée :

Vue 3D du circuit :


La même chose (presque, j'ai changé le condensateur pour l'exemple en vidéo) :

Sympa pour prototyper ;-)


Une vidéo ci-dessous pour faire les présentations :


Prochainement, nous irons un peu plus loin dans le fonctionnement et l'ergonomie.

Lien de téléchargement du logiciel : TARGET 3001! | PCB Design Software | IB Friedrich