Pages

jeudi 9 juin 2022

Créer un filetage avec Freecad

 Nouvel article qui va vous apprendre à faire, facilement, encore une fois, un filetage (ou taraudage) sur Freecad grâce à l'atelier ThreadProfile. Cet atelier est assez simple à l'usage même si, il y a parfois des résultats un peu étranges ou surprenants. Mais dans l'ensemble, il est très efficace et rend d'énormes services. J'ai modélisé un bouchon d'huile de tronçonneuse, un bouchon de matelas gonflable, de la visserie et ça :

Exemple de réalisation :

Petit pot à couvercle vissé pour conserver des mélanges de peintures à maquette.

Dans cet article, je ne rentre pas dans le détail, je veux juste faire découvrir cet excellent atelier. Je n'ai pas la prétention de faire un cours complet sur les filetages, loin de moi cette idée...

Comme d'habitude, la vidéo liée à l'article :



Une question, un conseil, ou juste un remerciement, envoyez-moi un courriel ;-)